Originaire de New-York, Caroline Aoustin s'est toujours immergée dans l'art et la littérature. Elle vit en France depuis 2011.
Après avoir obtenu une maîtrise d'art-thérapie à l'Université de New-York (NYU), elle a exercé pendant seize ans dans les arts créatifs et récréatifs, y compris avec les enfants. "Je suis une thérapeute ET une enseignante. La plupart de mes patients n'ont pas la moindre idée en matière d'art et c'est là que j'interviens en leur apprenant les techniques, en les aidant à développer leur confiance en eux..."
En 2009, son amour de l'écriture l'a conduite à l'Université Sarah Lawrence (Sarah Lawrence College's The Writing Institute) où elle étudia l'écriture romanesque. "Les mots et leur utilisation m'ont toujours fascinée. Quand j'étais petite, les autres enfants lisaient des bandes dessinées alors que je passais des heures dans le gigantesque dictionnaire Webster que mon père m'avait offert. J'adorais ce livre." Elle travaille actuellement sur son premier roman.
Caroline a eu l'idée d'un atelier anglophone en observant sa fille de cinq ans, bilingue (son père est français), passionnée par toutes les activités se rattachant à l'Art. Elle a pensé que c'était un bon moyen pour maintenir et améliorer ses connaissances en anglais et testa le projet avec un petit voisin qui n'avait aucune notion de la langue. Ce fut un succès et, en réponse à la demande de plusieurs parents, Caroline a créé l'Atelier Anglophone, espérant partager son amour de l'Art et de la langue anglaise dans une atmosphère ludique.